Le samedi 4 juin, les conditions météorologiques ont forcé le COCU à annuler le Grand Défilé qui devait se dérouler de 19h30 à minuit, du Pont Neuf aux allées Jean Jaurès.

Dans le souci de présenter au public une partie du travail accompli, nous avons pu maintenir les animations dans le quartier Saint Cyprien.
Ainsi, plusieurs chars et ensembles défilants ont-ils pu s’exprimer rue de la République et partager avec quelques milliers de personnes présentes un esprit carnavalesque, jusqu’à ce que la pluie fasse cesser les festivités.

Nous remercions chaleureusement et très sincèrement tous les participants qui ont pu s’adapter à ces imprévus de dernières minutes ainsi que tous les services qui ont apporté leur soutien pour que ces animations puissent avoir lieu.
Nous remercions également tous les participants qui n’ont pu nous rejoindre. Tous ont œuvré pendant des mois pour partager avec le public leurs délires carnavalesques, leur joie et sens de la fête.

Merci aux médias qui nous accompagnent chaque année pour diffuser les informations relatives aux événements du COCU.

Nous remercions enfin les Toulousains pour leurs marques de soutien et encouragements, leur complicité dans cette édition « rose » que nous renouvèlerons bien sûr.

Si cet opus 2022 est orphelin de son défilé, il a pu mettre en œuvre de nombreux rendez-vous avec les petits et grands : Batucagras le 1er mars, Le Carnaval des enfants le 6 avril, l’exposition et projection de film « carnaval », le Lâcher de Caisses le 22 mai. Le COCU a pu malgré tout mettre en œuvre une grande partie de sa programmation désormais habituelle.

A ceux qui diront que le Carnaval de Toulouse n’est décidément pas chanceux, essuyant des changements, reports ou annulations depuis plusieurs années, nous proposons de prendre un peu de recul et de réfléchir à la question de l’organisation d’événements culturels dans l’espace public, organisation qui, depuis une décennie, est fortement impactée par des phénomènes sociétaux qu’ils s’agissent de conditions sécuritaires, sanitaires ou sociales auxquelles le COCU, comme tout opérateur culturel, a dû s’adapter.

Fort heureusement, l’équipe du COCU, les bénévoles et participants ainsi que les partenaires institutionnels et privés, tiennent le cap et restent convaincus de la nécessité de partager et questionner ensemble les rituels festifs dans la Ville.

Un grand MERCI à tous et rendez-vous en 2023 !

Le COCU, Comité d’Organisation du Carnaval Unifié.


Rejoignez-nous






Actualité

Videos Carnaval de Toulouse

Revivez le Carnaval de Toulouse en vidéos sur la chaine Youtube

joyeuse année 2022

COCU vous souhaite une excellente année 2022 !

Joyeuses fêtes !

Le COCU vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous rendez-vous en 2022 !