Le Grand Défilé – 4 juin

Parcours : Rue de la République > rue de Metz > Boulevard Carnot > Allées Jean-Jaurès
Horaires : 19h30 > minuit

Après 2 ans d’absence en raison de la situation sanitaire, le Défilé est enfin de retour !
Retrouvez les chars et ensembles défilants d’ici et d’ailleurs !

DRESS CODE POUR LE PUBLIC : tous en rose ! Le COCU appelle les Toulousain-e-s à se rassembler pour une parade tout en rose ! Un dress code évident dans la ville rose et l’occasion pour tous de s’unir aux couleurs de la Ville pour carnavaler ! Objectif : une parade ROSE !

LE MOT
DU MAIRE


Après 2 ans d’absence, revoici les temps des Carnavals !

Je suis heureux de voir le retour de cet événement qui inonde traditionnellement la ville rose de musique, de rires et chants de joie.

Carnavaliers et spectateurs s’y retrouvent avec le même plaisir, celui de se réunir, dans une ambiance festive, mais responsable et respectueuse de l’environnement.

Cette année, le cortège aura la couleur de Toulouse, de sa brique et de son ciel au coucher du soleil.

Que vous l’aimiez vif ou tendre, jouez le jeu et prenez place, vêtus de rose, dans ce grand défilé qui sillonnera les rues de la République jusqu’aux allées Jean-Jaurès.

Belle fête à tous !

Jean-Luc Moudenc
Maire de Toulouse
Président de Toulouse Métropole

LES PARTICIPANTS DU GRAND DÉFILÉ

AGART : Amicale Guyanaise et Antillaise de la Région Toulousaine
Char du Vidé qui clôture le cortège avec dJ et gros son ! Danseurs et spectateurs les suivent jusqu’à épuisement 🙂
(le char balai et qui ambiance les derniers participants dans la pure tradition caribéenne)

ALKIMIÑA : Retrouvez la batucada et son répertoire musical aux sonorités samba, reggae, afro et funk. Des rythmes qui invitent à la fête, à un voyage percussif et musical où la danse s’entre-mêle avec la puissance des tambours !

BAGASS PERKISYON est un groupe toulousain de rue, de carnaval antillais. Il réunit des musiciens et des danseuses passionnés de traditions et de danses autour des rythmes carnavalesque caribéens. Son répertoire éclectique et enivrant permet de diffuser des morceaux allant de la biguine/mazurka au hip-hop/rap, en passant par l’afro beat et la samba. La troupe de danse maillon incontournable de Bagass, électrise par son énergie de folie et entraîne le public à la suivre sans complexes, ni préjugés. Fort de ses prestations, le groupe Bagass’ veut partager la culture et l’ambiance « bon enfant » du carnaval et de ses traditions.

MABOUYA LA
Mabouya La est un groupe de musique, un mouvement culturel guadeloupéen, « mass a pô », typique du carnaval de Guadeloupe est nommés ainsi en raison de leurs tambours en peau de chèvre, les groupes à pô ne défile pas, « ils déboulent » au pas dans les rues au son des tambours et des « refrains » en créole.

LANMEN KRÉYOL
50 musiciens et danseuses pour défiler aux rythmes de la Guyane.
Lanmen Kréyol est une association culturelle guyanaise créé le 10 décembre 2015, situés à PANTIN (93). Cette association à pour objectif de promouvoir la culture guyanaise à travers la pratique du carnaval à pied ainsi que l’organisation et la participation d’événements culturels dans l’hexagone, dans les DROM-COM et à l’étranger.

MONSIEUR CARNAVAL 2022 / LE COCU / LES PETITS CADDIES
Réalisation par et pour les toulousains d’un « arbre aux serpents » de Nikki de St Phalle dont on fête le 20e anniversaire de sa mort en 2022. Occasion d’aborder également les violences sexistes.

BANIAN TOULOUSAIN
Toute la culture indienne avec ses danseuses de Bollywood. Avec son paon gigantesque, le Banian toulousain vous fera plonger dans la culture épicée et colorée de l’Inde.

BADAUÊ SUD BATUCADA
Badauê Sud c’est un peu de Brésil dans votre vie. Une musique de carnaval, en déambulation sur des rythmes directement importés de Salvador de Bahia. Prestation chorégraphiée !

BLOCODAQUI
Les dieux égyptiens ont missionné Blocodaqui pour aider Cléopâtre à résister aux romains en leurs donnant l’énergie du Samba sous le soleil des pyramides.

MAS CHOUKAJ
Basé à Saint Denis (93), le groupe compte environ 50 percussionnistes qui anime le carnaval tropical de Paris depuis environ 20 ans.

DENAK BAT
Découvrez les Joalduns. Ce sont des personnages traditionnels de la culture basque qui annonce l’arrivée du Carnaval en agitant leurs sonnailles. Leurs but est de réveiller la nature en faisant du bruit.

COMPAGNIE RAKS EL ROUH
Création d’un univers onirique et fantasmagorique favorisant le voyage et le rêve mais aussi qui laisse place aux douces folies d’un royaume imaginaire orientalisé, festif et coloré.

SHAKING GROOV
L’ambiance, la couleur et la chaleur de l’Occitanie !
Pas de véhicule à moteur… Boire ou conduire, nous avons fait notre choix !

SAMBA RÉSILLE
Le retour du Kraken : La compagnie Samba Résille revient en force pour cette nouvelle édition du Carnaval de Toulouse avec sa fameuse pieuvre de 14 mètres d’envergure et son banc de poissons musical.

SO FREE LA GIRAFE – L’épique voyage de la girafe
Une bande de potes dont chaque surnom est en relation avec un animal.
L’anniversaire surprise de « Sophie la girafe », des retrouvailles qui rassemblent toute l’Europe et une militance pour que la place des animaux ne soit ni dans les zoos, ni dans les cirques. La girafe sera donc en cage ouverte avec sa ribambelle d’animaux : lapin, loup, renard, zèbre, raton laveur, éléphant, singe, caméléon, canard, gorille, poussin…

BATIDA LOUCA
Batida Louca est un groupe de passionnés de samba de Rio de Janeiro, dit samba “Carioca”, du nom des habitants de la ville de Rio. Ce style de percussion est très énergique, aux arrangements de show de batterie enivrant entraînent le public dans une transe qui propulse avec force et allégresse pendant des heures.

VIP NARBONNE
Groupe de percussions steampunk narbonnais, spectacle de rues. Les Very Insolent Percussions, groupe composé d’une 20aine de percussionnistes, explorateurs de musique.

LES ARTSSONNEURS
L’Ethnie frappante des lointains : troupes de percussionnistes, danseuses et chanteurs jouant du saba

MONTAUBAN FESTIVITÉS
L’association Montauban Festivités Les 400 Coups crée et organise 2 importantes manifestations par an. Montauban Festivités fédère une douzaine d’associations montalbanaises, impliquées dans la personnalisation et l’animation des chars. Elle présente au public dans ses cavalcades et son Festiv’B’Arts plus d’une douzaine d’associations culturelles et artistiques locales, leur donnent avec cette autre exposition, la possibilité de montrer leur diversité, originalité et dynamisme.

TOULOUSE FM BUS
Toulouse FM, la première radio locale à Toulouse et en Haute-Garonne au cœur du défilé !
Retrouvez vos animateurs préférés et la mascotte Chocolatine ! Musique et goodies au programme !
En attendant le défilé, suivez Le Carnaval de Toulouse sur 92.6 Fm : des jeux et des infos toute la semaine !

MAYOURI TCHO NEG 
70 musiciens guyanais. Après le Carnaval de Cayenne, ils rejoignent le cortège du Carnaval de Toulouse !

VAKBAND
Groupe Bordelais de carnaval Antillais !

CAMÉLÉON EN FÊTE (Gramont)
52 Chem. de Gabardie ZA,
31200 Toulouse
https://www.lafete-toulouse.fr

CAMÉLÉON
14-16 rue Maurice Fonvieille
Passage St Jérôme
31000 Toulouse
Instagram

DECO BALLON SERVICE
MAGASIN TOUT POUR LA FÊTE
56 route de Paris – RN 20
31150 FENOUILLET
https://decoballons.com

Comments are closed.


Rejoignez-nous