CARNAVAL 2021

10 ANS Déjà ! Ça se fête !

Carnavalières, carnavaliers !

Le Carnaval de Toulouse ne se déroulera pas dans son format habituel avec sa grande parade qui rassemble chaque année plus de 50 000 personnes, sa chasse au trésor dédiée aux enfants ou encore sa Descente de caisses à savon et ses dizaines de bolides en folie ! Les conditions et restrictions liées à la situation sanitaire ne le permettent pas, une année encore.

Pour autant, le Comité d’Organisation du Carnaval Unifié (COCU) souhaite célébrer avec vous la dixième année du retour du Carnaval à Toulouse, un carnaval qui a su fédérer petits et grands, dans un esprit festif, populaire en mettant à l’honneur les nombreuses participations toulousaines de collectifs et d’organisations culturels ou de citoyens. CE RENDEZ-VOUS, NOUS NE LE RATERONS PAS !

Nous allons ainsi vous proposer, autour de cet anniversaire, plusieurs animations qui vous permettront de parcourir la ville de Toulouse dans un esprit carnavalesque.
Au programme donc durant l’été :
– Une exposition dans les rues de Toulouse, le long du parcours de la parade, conçue comme un diaporama pour vous remémorer les loufoqueries de votre carnaval depuis 2012. (Du 15 juin au 31 aout)
– Un village sur les Ramblas pour une immersion « Carnaval » ! Objectif ! Ressentir les vibrations des traditions carnavalesques d’ici mais aussi d’ailleurs. (Du 25 au 27 juin)
– Une exposition des affiches du Carnaval en collaboration avec les graphistes qui ont su chaque année vous donner envie de partager les festivités carnavalesques. (Septembre/octobre)

Enfin, si les conditions le permettent, sachez que l’équipe du COCU, travaille activement à des retrouvailles festives avec vous en organisant un Bal « Carnaval » place du Capitole, le dimanche 31 octobre.

Bien sûr, nos réseaux sociaux sont actifs pour partager avec vous l’aventure du Carnaval de Toulouse de cette dixième édition.

L’essentiel pour nous est de pouvoir nous retrouver cette année, sous de nouvelles facettes, de nouveaux formats pour fêter et revendiquer l’existence de Carnaval à Toulouse !

Carnavalesquement,

Le Comité d’Organisation du Carnaval Unifié (COCU)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers Adhérents, Carnavaliers, Toulousains, les COCUs,

L’équipe du  COCU reste plus optimiste que jamais !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous reprendrons les activités de l’association en respectant les mesures gouvernementales. En effet, cette année comme tout le monde, nous avons été victime d’une suspension et annulation totale de tous nos événements CARNAVAL.

L’heure de la réunion d’entrée va bientôt sonner et les mesures à prendre pour nous rassembler sont de plus en plus drastiques, et il est compliqué pour nous de tenir les quotas pour valider les votes. Aussi, nous vous proposons de prolonger votre adhésion jusqu’en 2012 et de conserver le conseil d’ administration ainsi que le bureau tels qu’ils sont formés à ce jour.

Si certains membres souhaitent intégrer le Conseil d’Administration, ils pourront  adresser une candidature au Bureau. Candidature qui sera éligible pendant l’année exceptionnelle, jusqu’à la réalisation de l’Assemblée Générale en 2021 . Sont éligibles les personnes en règles avec les textes de réglementation de l’association (charte, règlement intérieur, et statuts ).

Nous restons  déterminés à créer des événements qui rassemblent , et continuons à défendre  nos valeurs de partage et de vivre ensemble qui font grâce à vous l’esprit du Carnaval de Toulouse. (d’ailleurs on cherche un moyen pour valoriser encore plus vos productions et vos actions au sein du carnaval )

Où nous en sommes aujourd’hui ?
Nous avons voulu reporter la descente de caisses à savon à octobre, mais vu les contraintes sanitaires la municipalité n’a pu valider le projet, comme tant d’autres avant nous. Les institutions  ( mairie, préfecture ) restent mobilisées et en soutien au COCU face à cette crise . C’est pourquoi, nous déposerons un dossier de demande d’événement pour 2021, avec une évaluation de faisabilité avec les services concernés, en décembre 2020.

Toute l’équipe du COCU, travaille à différentes solutions pour que CARNAVAL se fasse et que les Toulousains reprennent enfin possession de l’espace public sans crainte.

Nous vous proposons un rétroplanning provisoire :

Octobre 2020 :
La rentrée de rentrée en fonction des possibilités
– dernières informations
–  micro bilan de l’année 2020
– vos projets
Cette réunion, permettra aux candidats de se positionner sur la reconduction ou non de leur projets ou de déposer de nouvelles candidatures. Tous les candidats de l’année 2020 sont prioritaires sur les nouvelles candidatures.

Novembre 2020 :
En début de mois, auront lieu les derniers rendez-vous de présentation de projet
Le 13 novembre c’est la date butoir ! Au delà nous n’accepterons plus aucun dossier de candidature.

Décembre 2020 : l’équipe du COCU, rencontrera les services de la Mairie (service manifestations et fêtes) ainsi que la préfecture pour déterminer si oui ou non nous pouvons poursuivre nos démarches.

En parallèle, l’équipe du COCU s’active à la recherche un hangar qui pourrait nous accueillir à partir de JANVIER 2021.

ENSEMBLE FAISONS FACE À CETTE CRISE SANITAIRE !!

LE COCU (Comité d’Organisation du Carnaval Unifié)

Comments are closed.


Rejoignez-nous





Revivez le Carnaval de Toulouse 2017 !