INTERVIEW DU MAIRE

2012 est l’année du grand retour du Carnaval à Toulouse.
Qu’est-ce qui a motivé cette renaissance ?
Ce rendez-vous porte en lui toute la richesse et toute la diversité de la ville.
Manifestation intergénérationnelle s’il en est, le Carnaval permet la participation et l’implication de personnes de tous les âges, de tous les milieux sociaux, de toutes les origines. 24 ans après la dernière édition, parrainée par Claude Nougaro, la Ville a décidé de renouer avec la tradition et d’offrir aux Toulousains ce temps fort fédérateur.
Ce retour du Carnaval est aussi la preuve du dynamisme des étudiants de Toulouse, car ce sont eux qui portent la manifestation. J’éprouve une grande satisfaction de voir que le COCU reprend le flambeau, avec une nouvelle génération d’étudiants, d’acteurs culturels, d’associations… et toujours avec autant de motivation ! Nous avons souhaité les accompagner, en mettant par exemple à leur disposition un local pour le stockage des chars.

Comment envisagez-vous cet évènement ?
Ce grand rassemblement festif et populaire doit se faire dans le respect de tous, notamment des riverains habitant sur l’itinéraire du Carnaval. J’en appelle à la fois au sens de la fête des carnavaliers, à leur imagination, mais aussi à leur sens de la mesure pour que chacun puisse apprécier pleinement le retour du Carnaval à Toulouse. Un carnaval que nous souhaitons voir s’inscrire dans la durée !

                                                           Pierre Cohen, Député-Maire de Toulouse


Le carnaval de Toulouse est de retour ! par mairieToulouse

Comments are closed.


Rejoignez-nous





Vivez le Carnaval de Toulouse 2015 en direct ! Samedi 4 avril dès 19h30